Type d'événement, date(s) et adresse(s)Rencontres scientifiques

Les soirées du LIER-FYT : discussion avec Xie Jing

Discussion avec Xie Jing autour du thème : "l'individu" et la "personne" comme catégories sociologiques".

Les soirées du LIER-FYT : discussion avec Xie Jing

Jeudi 1er février 2018 - 18h-20h.

10 rue Monsieur-le-Prince. 4e étage. Salle commune du LIER.

Xie Jing, professeure invitée à l'EHESS en janvier-février 2018, enseigne à la faculté de philosophie de l'université Fudan à Shanghaï. Elle est membre associée du LIER (EHESS/CNRS, Paris). Elle a fait une thèse à l’EHESS de Paris sous la direction de Vincent Descombes sur la philosophie sociale holiste en France. Ses domaines de spécialité comprennent : la philosophie sociale, l’histoire conceptuelle de la sociologie française et de l’anthropologie structurale, les théories de la modernité.